Jobdating participatif 2019

Préfecture des bouches du rhône

résumé

Le Jeudi 21 Février a eu lieu un nouveau type de jobDating organisé par code4Marseille (association Webforce3, LeWagon, Simplon, organisateurs du hackathon-jobDating 2018 au Frioul) à la Préfecture des Bouches-du-Rhône.

Les lignes directrices de ce projet ont été les suivantes :
  • Lieu symbolique et majestueux : les salons de la Préfecture de Marseille.
  • Élocution introductive du Préfet.
  • Les apprenants sont mis en conditions de travail lors du jobDating en codant une page sur la thématique annuelle du conseil-départemental (la gastronomie) et en ayant étudié les sites des entreprises présentes. Les recruteurs ont pu ainsi les voir travailler en équipe avant les entretiens individuels.

Une journée de préparation

En amont de cet évènement, les apprenants ont été préparés par 1/2 journée de coaching et de préparation User expérience pour garantir la qualité de la prestation des apprenants.

Les apprenants ont pu réfléchir sur le sujet de la Gastronomie en Provence seul ou à plusieurs et être coachés par des professionnels afin d’être préparés et donner le meilleur d’eux-même lors du JobDating participatif du 21 Février.

le bilan

30 entreprises ont été présentes pour ce JobDating dans un lieu d’exception, demandeuses de jeunes talents sortis des écoles présentes. 100 anciens élèves ont pu les rencontrer et échanger sur leur motivation et leur nouvelle passion grandissante pour le monde du numérique dans lequel ils souhaitent aujourd’hui évoluer et faire carrière.

Une réussite pour cette deuxième édition de JobDating participatif qui motive pour continuer sur cette lancée et entreprendre de nouveaux projets !